Photos et vidéos de Toulouse
  • Photos
  • Vidéos
Options de Recherche
Style d'image
Personnes
Orientation

Toulouse Photos, Vidéos

Un graphisme original avec la Place du Capitole et sa Croix occitane dessinée par Moretti, sa perspective sur la place Wilson et les allées Jean Jaurès bientôt neuves qui relient la médiathèque José Cabanis et la Gare Matabiau, bordées sur chacun de ses côtés par les quartiers des Chalets , Belfort et Saint-Aubin, Saint-Georges liés par le Canal du Midi et ses écluses. Le grandiose lycée de Fermat collé au couvent Jacobins et son palmier majestueux juste devant la place de la Daurade en bord de Garonne, la puissance de la basilique St-Sernin pas si loin de l’Université Toulouse Capitole proche de chez Tonton, du pastis au maître et du bar Basque sur la fameuse place Saint-Pierre toujours en bord de Garonne ou se retrouve le canal de Brienne  et ses platanes des plus belles images d’Automne. La Garonne qui traverse Toulouse et coupe la ville en deux, d’un côté la prairie des filtres et le château d’eau lieu emblématique des expositions de photographies, l’Hôtel Dieu Saint-Jacques , le quai Viguerie et sa grande roue, le quartier très prisé de saint-Cyprien et ses commerces de bouche, puis le dôme de la Grave, une place exceptionnelle pour y vivre près des abattoirs et du Parc Raymond IV ou la brique si impose. De l’autre côté, en empruntant le pont des Catalans la manufacture des tabacs et l’espace Basacle lieu tumultueux de la Garonne. Par le Pont saint-Pierre, l’église saint-Pierre des cuisines est un haut lieu pour la musique, et la rue Pargaminières vous ramène sur la place du Capitole. Par le Pont Neuf l’Hôtel d’Assezat, la rue de Metz, les Augustins et la rue d’Alsace Lorraine commence un quartier riche en hôtels  particuliers,  donjons des capitouls, cerclés par les allées François Verdier et Jules Guesde et agrémentées par le jardin des plantes, le jardin du grand rond et le Jardin royal. La cathédrale Saint-Étienne accueille les bouquinistes et éclaire la rue croix Baragnon et la halle aux grains, le foyer de l’orchestre  du Capitole. Au sud le pont Saint-Michel avec le tram fait la jonction entre l’aéroport de Toulouse Blagnac, les arènes les Carmes, le palais de justice, le Quai des Savoirs.

La rue d’Alsace Lorraine est aussi un trait d’union de toutes ses rues commerçantes et ses places sympathiques ou il fait bon vivre (trinité,fourbastard,pomme,esquirol,rivals…). La cité de l’espace, le stade Ernest-wallon, Airbus, l’Université du Mirail, l’ile du ramier son Casino et son stadium pour de nouvelles perspectives urbaines, Montaudran et la Halle de la Machine, Toulouse Lasbordes ainsi que ses nouveaux quartiers : Borderouge, Niel, la cartoucherie bordent Toulouse coeur de la Métropole.

Depuis des années je fais des photographies de Toulouse d’en haut, d’en bas, en grand format, en panoramique, en films, je photographie la vie pour vous permettre d’agrémenter votre communication sur votre implantation toulousaine.

Naviguez dans cette base photographique spécifique et riche et j’espère que vous trouverez votre bonheur

Merci